https://www.randstad.be
https://www.randstad.be

Un travailleur sur dix a trouvé sa douce moitié au travail, comme le révèle une étude approfondie récemment menée par Randstad. Nous avons déjà partagé avec vous nos conseils pour une romance à succès. Un exemple d'idylle parfaite? Johan (37 ans) et Lissa (28), ou l'histoire d'un coup de foudre en agence...

Lissa a rencontré Johan alors qu'elle remplaçait sa collègue enceinte à l'agence de Randstad de Boom. Le courant est immédiatement passé entre eux sur le plan professionnel, mais ils se sont aussi découvert des affinités personnelles, à tel point qu'ils se sont très vite mis en couple. Johan et Lissa partagent aujourd'hui leur vie depuis bientôt 3 ans. Et Jules, bébé Randstad, est venu agrandir leur famille il y a tout juste un an. Lissa nous explique comment tout a commencé.

À quel moment avez-vous réalisé que votre relation n'était plus strictement professionnelle?

« À la fête régionale annuelle de Randstad, nous avons discuté et dansé ensemble toute la soirée. Nous nous appréciions clairement déjà beaucoup à l'époque. Johan m'a fait comprendre que je l'intéressais, mais j'entretenais encore une autre relation. Mon couple battait de l'aile depuis longtemps, c'est pourquoi j'ai décidé d'y mettre un terme. Nous avons alors commencé à sortir ensemble. »

Comment avez-vous géré la situation ? Vos collègues ont-ils remarqué quelque chose au travail?

« Nous sommes restés très professionnels au bureau. Mais tout le monde avait bien remarqué que nous étions proches. Durant la pause de midi, nous sortions régulièrement nous balader ensemble. Et nous nous donnions aussi rendez-vous après le travail. Un collègue l'a rapidement remarqué et m'en a touché deux mots. Difficile de cacher une relation amoureuse. Et lorsque l'un de nous deux dormait chez l'autre, nous arrivions au boulot dans la même voiture, ce qui n'est pas passé inaperçu. »

Quand avez-vous « officiellement » annoncé votre relation?

« Après environ un mois. Nous avons attendu d'être sûrs de nos sentiments l'un pour l'autre. »

Comment ont réagi vos collègues et votre responsable?

« De manière très positive. Mes collègues sont très ouverts et sociables. La plupart d'entre eux savaient que les choses avaient mal tourné avec mon ancien compagnon. Et ils sentaient que Johan et moi étions faits l'un pour l'autre. Ils se sont directement montrés enthousiastes. Même notre supérieur trouvait que nous nous complétions bien. »

En quoi ces sentiments amoureux ont-ils impacté votre travail?

« Étonnamment, ces sentiments ont eu un impact positif sur notre productivité. Nous voulions, en effet, tous les deux donner le meilleur de nous-mêmes. Nous désirions montrer à l'autre ce que nous valions, y compris au travail. Mais lorsque nous avons réalisé que nous étions réellement faits l'un pour l'autre, j'ai décidé d'intégrer un autre département. Tous les travailleurs chez Randstad ont heureusement fait preuve de beaucoup de compréhension. J'ai rapidement pu endosser une fonction de conseillère à Malines. Johan est resté à Boom. »

 
Pourquoi cette décision?

« Pour des raisons pratiques : nous ne pouvions jamais prendre congé en même temps. Notre département était très petit et nous aurions manqué de personnel. De plus, la collègue que je remplaçais a repris le travail. Mais la principale raison est que nous voulions résolument choisir notre relation. Vous intégrer dans un nouveau groupe de collègues comme je l'ai fait est un jeu d'enfant quand vous avez le contact facile. Alors que le véritable amour est rare. Nous voulions nous donner toutes les chances de réussir. Et nous avions peur que le fait de continuer à travailler ensemble à long terme puisse susciter du ressentiment. »

Vous travaillez toujours pour le même employeur. Quels en sont les avantages et les inconvénients?

« Lorsqu'il s'agit du travail, nous nous comprenons très vite. Nous savons comment fonctionne l'entreprise et nous avons le même job. Le revers de la médaille? La plupart de nos discussions tournent autour du travail. Nous essayons vraiment d'y faire attention. Et nous passons à un autre sujet quand nous nous surprenons à en parler trop. Un autre danger réside dans le fait que nous pourrions peut-être renforcer les sentiments négatifs à l'encontre du travail, en cas de changement par exemple. Un partenaire qui n'a aucun lien avec le boulot pourrait apporter un regard neuf sur la situation. D'un autre côté, nous renforçons aussi nos sentiments positifs! »

Un travailleur sur quatre est déjà tombé amoureux d'un collègue. Et un sur cinq a effectivement entamé une relation avec cette personne. Vous vous rendez tous les matins au travail avec le cœur qui bat la chamade? Découvrez nos 3 conseils!

Wist je dat één op de vier werknemers ooit verliefd was op een collega. En één op de vijf begon ook daadwerkelijk een relatie! Huppel jij 's ochtends met vlinders in je buik naar het werk? Check dan snel onze tips!