Commander un colis en ligne en dernière minute ? Aucun problème. Avec un peu de chance, vous le recevrez demain. Mais ce clic qui valide la commande met tout un processus en branle. Le secteur de la logistique est donc en plein essor. Prenez le train en marche.
une activité en plein boom
Il vous suffit de cliquer pour que ce superbe sweat typique de L.A. rejoigne votre garde-robe en peu de temps. Mais le transport de ces marchandises nécessite de la main-d'œuvre. Et plus d'expéditions, c'est aussi plus d'activités de stockage et d'entreposage. Moralité ? Un large éventail d'emplois vous attend dans le secteur logistique.
centre du monde
Les entreprises externalisent de plus en plus leurs activités logistiques. Bonne nouvelle : très bien située, la Belgique est une plaque tournante du secteur. Il est donc logique que les entreprises de transport décident de s'implanter chez nous. Pensez au géant chinois de l'Internet, Alibaba, qui s'est récemment installé sur le sol belge.
varié et accessible à tous
Planification, administration, organisation… La logistique ne se limite pas au transport. Elle propose des emplois aux ouvriers, mais aussi aux informaticiens responsables de la numérisation. La plus forte demande reste toutefois pour les chauffeurs.
Ce qui fait l'attrait de ce type d'emploi dans le secteur de la logistique? Avant tout la diversité des fonctions. Et les nombreuses possibilités d'évolution dans un contexte international de plus en plus axé sur l'innovation et la durabilité. Il y a du travail pour tout le monde, indépendamment des études.
92% d'emplois après une formation
Randstad investit dans les collaborateurs du secteur logistique. « Nous avons un partenariat avec le VDAB pour former des chauffeurs CE et nous collaborons avec des écoles supérieures et des universités », explique Greet Van Melkebeke, Business Manager Logistics & Young Talents chez Randstad.
ben jij een logistiek talent?
De logistieke sector is een wereld die snel verandert. En klant is koning. Alle hens aan dek! Wat je volgens Greet maar beter in je mars hebt om in de logistieke sector te knallen?
-
- gezond verstand
- to-the-point zijn
- hands-on gedrag
- initiatief nemen
- vermogen en zin om bij te leren
En, goesting om de logistieke sector te veroveren?