Les incentives motivent les employés. Votre employeur récompense vos efforts et vous montre ainsi son appréciation. Les chèques-repas, les remboursements de frais et les cartes de carburant sont des classiques. Mais que diriez-vous de siestes éclair, ou d’un budget et de suffisamment de temps pour effectuer des activités en dehors du travail? Les possibilités sont infinies. Ces conseils peuvent servir tout au long de votre carrière et montrent que votre employeur (potentiel) est prêt à mettre le paquet pour vous garder motivé.
Les employeurs aiment trouver des rémunérations alternatives qui sont fiscalement avantageuses. Ils veulent retenir leurs employés, et testent sans cesse de nouvelles façons d’y parvenir. Votre employeur (potentiel) manque de créativité? Soufflez-lui de bonnes idées avec ces cinq types d’incentives.
1. trouvez la paix intérieure avec les siestes éclair
En Chine, c’est la norme, et les États-Unis s’y mettent aussi: la sieste pendant le travail. L’idée est qu’en dormant 20 minutes maximum, votre cerveau est plus concentré et plus créatif. Ce temps calme réduit également le stress et augmente la productivité. Vous avez un coup de barre l’après-midi? Un espace pour faire une sieste sur le lieu de travail est l’incentive idéal.
2. pour le budget des familles: des allocations familiales supplémentaires
Des études montrent que le montant que les parents consacrent chaque mois à leurs enfants est corrélé à leurs revenus. Demandez à votre employeur d’intervenir dans les frais de garde d’enfants. Ou bien réclamez des allocations familiales supplémentaires.
3. épanouissement et développement personnel avec des activités en dehors du travail
Demandez à votre employeur du temps et un budget à consacrer à des activités autres que votre travail effectif: un hobby, de l’auto-apprentissage, du bénévolat. Les employés de Google, par exemple, sont autorisés à consacrer 20 % de leur semaine de travail à des activités qui ne relèvent pas de leur fonction. Ces activités vous rendent unique en tant qu’employé, vous font sortir du lot et enrichissent votre CV.
4. prime fiscalement avantageuse: bonus salarial
Vous voulez une prime fiscalement avantageuse pour vos performances? Avec un bonus salarial, vous recevez une récompense collective lorsque vous atteignez des objectifs spécifiques. Cette prime s’ajoute à votre salaire fixe et à tous les avantages extra-légaux. Elle vous apporte non seulement une rémunération supplémentaire, mais vous incite aussi à atteindre des buts collectifs. Avec vos collègues, fixez des objectifs conjoints pour avoir une récompense substantielle.
5. le nec plus ultra de la relaxation: les massages sur le lieu de travail
Vous êtes assis devant votre écran toute la journée? Vos muscles vous font mal à cause d’une chaise peu ergonomique? Demandez à votre employeur des massages professionnels au travail. Ils sont relaxants et réduisent le stress et l’absentéisme. Les massages donnent en plus de l’énergie, aident à se concentrer et améliorent la productivité. Génial!