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Alla a quitté la Russie pour la Belgique par amour, laissant derrière elle non seulement son pays natal, mais aussi sa carrière. Apprendre à connaître un nouveau pays et chercher un emploi n’est pas facile, surtout quand on est confronté à une langue inconnue. Mais avec le soutien de Randstad et un grand dévouement, la carrière belge d’Alla a décollé.

une grande expérience et une multitude de compétences générales
En Russie, Alla a d’abord obtenu deux diplômes de master (en économie et en finances), après quoi elle a acquis de l’expérience en tant qu’analyste financière. Elle est ainsi devenue manager à l’âge de 25 ans, apprenant à interagir avec les clients, à diriger une équipe et à garder une vue d’ensemble dans un secteur en plein essor. Avec une telle expérience et de telles compétences, elle est donc incontestablement un atout. Pourtant, la recherche d’un emploi en Belgique a été laborieuse.

la recherche d’emploi en Belgique

Alla a postulé plusieurs fois et a souvent atteint la dernière étape de la procédure de sélection. Pourtant, elle n’était jamais embauchée. En Belgique, elle a décidé d’étudier le néerlandais pendant une année complète pour augmenter ses chances sur le marché du travail. « Je ne sais pas si la langue est la raison pour laquelle je n’ai pas été embauchée, mais je trouve qu’en Belgique, il est plus difficile de trouver un emploi sans la connaissance du néerlandais », explique-t-elle. Après une formation intensive à la KU Leuven, elle s’est remise à chercher.

des opportunités en vue

L’idéal serait qu’Alla poursuive sa carrière en tant qu’analyste financière. Mais comme il faut un diplôme spécifique pour cela en Belgique, cela impliquerait 3 ou 4 années d’études supplémentaires pour elle. 

Elle a donc décidé de se diriger vers le secteur de la logistique et du service client. Compte tenu des compétences générales qu’Alla avait déjà accumulées et de l’expérience qu’elle avait acquise dans le secteur de la logistique au cours de ses études en Russie, elle comprenait ce secteur et pourrait mettre ses compétences à profit. Même dans ce secteur, elle passait souvent par un long processus de candidature, mais on finissait par choisir un candidat différent. Jusqu’à ce qu’elle découvre Randstad.

le coup de pouce de Randstad

Par l’intermédiaire de membres de sa famille, Alla est entrée en contact avec Randstad et a découvert le programme de formation. Jeroen, le consultant Randstad d’Alla, lui a conseillé de suivre une formation en logistique afin de lancer sa carrière en Belgique. Elle avait déjà les qualifications nécessaires et Randstad en supporterait les frais. De plus, cette formation en logistique complèterait son CV.

une formation intensive et complète

Pendant quatre jours, Alla a suivi la formation pour se familiariser avec le secteur belge de la logistique, avec toutes ses règles et sa terminologie. Elle a réussi avec brio et a obtenu un certificat en logistique. 

Après la formation, Randstad a organisé une séance de speed dating pour les étudiants. Alla a ainsi pu entrer en contact avec plusieurs entreprises du secteur de la logistique qui recherchaient des profils comme le sien. Grâce à ces discussions, elle a obtenu plusieurs entretiens et des offres immédiatement après la formation. Alla est allée travailler pour Air France/KLM Cargo en tant qu’employée du service clientèle, et la suite appartient à l’histoire.

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 Je recommande à 100 % le programme de formation.

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Elle peut toujours compter sur le soutien de Randstad lorsqu’elle a des questions ou qu’elle souhaite obtenir plus d’informations sur le secteur ou sa carrière. D’ailleurs, elle a déjà recommandé Randstad à plusieurs amis. « Chez Randstad, nous avons affaire à de véritables experts. Ils peuvent nous aider à trouver un emploi », leur dit-elle systématiquement.

d’employée au service client à superviseuse

Toujours chez Air france/KLM Cargo, Alla s’est beaucoup investie dans sa carrière et a rapidement accédé au poste de superviseuse du service client. « À la fin de mon parcours de formation, j’ai obtenu un contrat à durée indéterminée. Deux ans et demi plus tard, je suis responsable et je gère 12 personnes », explique-t-elle. 

Dans son nouveau poste, elle est non seulement responsable de 12 personnes, mais aussi de la répartition des tâches et des horaires. En outre, elle participe à des projets d’innovation et d’optimisation au sein de l’entreprise afin d’en améliorer le fonctionnement interne.

des projets futurs

L’ambition d’Alla n’a pas faibli, même après sa longue carrière.

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 Je suis heureuse dans mon travail et reconnaissante pour les opportunités qui m’ont été offertes, mais j’ai aussi hâte de passer à la prochaine étape. Manager du service client est mon prochain objectif, et je veux l’atteindre.

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