logistiek_medewerker
logistiek_medewerker

Vous cherchez un emploi d’avenir ? Les entreprises du secteur de la logistique sont constamment à la recherche de nouveaux talents. C’est ainsi que H.Essers a engagé Marwan (25 ans), qui y travaille comme préparateur de commandes. Nous lui avons demandé à quoi ressemblait sa journée de travail : « C’est un travail peut-être très exigeant, mais le temps passe vite ! »

présentez-vous en quelques mots

Marwan : « J’ai grandi aux Émirats, mais je vis en Belgique depuis deux ans et huit mois. Je veux faire quelque chose de ma vie, raison pour laquelle je suis des cours de néerlandais et je parle maintenant assez bien la langue. Et grâce à Randstad, je peux m’épanouir dans ma carrière. En effet, je travaille comme préparateur de commandes dans le secteur de la logistique. »

comment êtes-vous arrivé dans ce secteur ?

Marwan : « J’ai un diplôme en comptabilité et marketing. Je ne connaissais rien au travail dans la logistique, mais cela ne m’a pas posé problème. Randstad m’a offert la possibilité de suivre une formation gratuite de cariste, qui était nécessaire pour devenir préparateur de commandes. Aujourd’hui, je suis l’heureux détenteur d’un certificat d’aptitude à la conduite de chariot élévateur. »

à quoi ressemble votre journée de travail ?

Marwan : « Je travaille en deux quarts. Une semaine c’est de 6 heures à 14 heures, l’autre de 14 à 22 heures. Pendant mon quart, j’utilise le chariot élévateur pour récupérer les articles de chaque commande dans l’entrepôt. »

« Heureusement, je ne dois pas chercher où se trouvent les produits. Mon scanner manuel m’indique leur emplacement. Je m’y rends alors avec mon chariot élévateur, je scanne le code-barres et prépare les produits pour l’expédition. Je réceptionne également les marchandises et les stocke dans l’entrepôt. »

quels sont les avantages de l’emploi ?

Marwan : « Le travail est assez bien payé. En plus de mon salaire mensuel, je reçois une prime d’équipe, des chèques-repas et une prime de salissure. Les premiers mois, j’allais au travail à vélo, mais depuis peu, je peux me permettre d’avoir une voiture. Et maintenant, je conduis aussi mes amis et mes collègues ! » (rires)

quote icon

Récemment, j’ai pu m’offrir une voiture. Et maintenant, je conduis aussi mes amis et mes collègues.

Marwan

vous sera-t-il possible d’évoluer dans votre travail ?

Marwan : « Heureusement, car mes projets vont au-delà de mon travail actuel. Je compte suivre le cours de conducteur de chariot élévateur à mât rétractable pour travailler dans des entrepôts de plus petite taille. Et après, je veux faire une formation en informatique. Les opportunités ne manquent pas dans le secteur de la logistique ! »

quote icon

Les opportunités ne manquent pas dans le secteur de la logistique !

Marwan

recommanderiez-vous un emploi dans le secteur de la logistique ?

Marwan : « Je recommande absolument le job de préparateur de commandes. Cela me donne de la satisfaction. Je dois peut-être rester concentré et faire beaucoup de manœuvres, mais le temps passe vite ! »

« Il y a d’ailleurs beaucoup d’autres emplois dans le secteur de la logistique. La planification, par exemple, ou l’enregistrement des entrées et sorties des camions. Vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient. »

comme Marwan, vous êtes intéressé par un emploi dans la logistique ?