laure_gabriel
laure_gabriel

Depuis deux ans, Laure se plaît à travailler comme consultante dans la division Medical de Randstad. Elle est donc heureuse de vous décrire sa journée type chez Randstad. Vous aussi, vous aimeriez être consultant(e) ? Alors regardez vite nos offres d’emploi et vous serez peut-être le ou la nouvelle collègue de Laure.

7 heures

Le rush du matin commence. Il faut préparer rapidement les enfants pour leur journée à la crèche et à l’école. Heureusement, je peux télétravailler aujourd’hui, grâce à l’organisation flexible du travail chez Randstad. 

8 heures

Maintenant que les enfants sont entre de bonnes mains, je peux commencer ma journée de travail. En sirotant un latte délicieusement chaud. Lors de la réunion du matin avec mes collègues, nous discutons de ce qui figure au planning. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, nous nous retrouvons tous les matins grâce à viacall. De cette façon, nous pouvons parler et garder le lien entre collègues. Nous partageons nos préoccupations et nos petits bonheurs, qu’ils soient d’ordre professionnel ou privé. Nous discutons et nous amusons beaucoup. Par exemple, quand un de nos enfants passe à l’arrière-plan en faisant des signes et en riant.

9 heures

Il y a beaucoup à faire. De nombreuses entreprises nous appellent parce qu’elles sont à la recherche de personnel. Et notre boîte aux lettres électronique se remplit vite. Sans oublier la discussion prévue sur notre plan annuel. Je suis impressionnée de voir que nous pouvons tous continuer à travailler et à nous organiser à distance grâce à nos outils informatiques. Nous pourrons donc continuer à aller de l’avant cette année.

11 h 30

Tous les mardis, juste avant la pause déjeuner, nous organisons une réunion d’équipe. Nous échangeons des informations, par exemple sur les nouvelles formations. C’est aussi l’occasion de poser des questions et de discuter des besoins. Après cet appel, je me rends compte à quel point mes collègues me manquent. Heureusement, nous sommes actuellement autorisés à aller au bureau un jour par semaine.

12 h 30

Le télétravail a ses avantages. On peut vite vider le lave-vaisselle, préparer le dîner... Cela rend les embouteillages du soir plus supportables. Et bien sûr, je mange aussi un morceau avant de me remettre au travail.

14 heures

Je passe un coup de fil rapide à un client qui rencontre quelques problèmes en interne. Je ne suis peut-être pas en mesure de lui rendre visite physiquement, mais un appel comme celui-là permet de poser des questions et de donner des conseils.

15 h 30

Je reprends mon planning ! Je vérifie quels intérimaires sont nécessaires à quel poste. En tant que consultante, j’aide les entreprises à trouver les bons employés. Et quand ça marche, ma journée est vraiment réussie !

17 h 30

Les enfants rentrent à la maison, ce qui marque la fin de la journée de travail. Il est temps de s’occuper du dîner !

Vous aussi, vous avez envie de travailler chez Randstad ?