Dans le cadre du renouvellement de son parc informatique, le groupe Randstad a remplacé 600 ordinateurs portables amortis par de nouveaux appareils. Dans ce cadre, le prestataire de services de RH s'est mis à la recherche d'une bonne cause et est rapidement tombé sur Digital For Youth.
Aujourd'hui encore, tous les jeunes en Belgique n'ont pas accès à un ordinateur pour explorer et apprendre quand ils le souhaitent. Le prestataire de services RH Randstad Group Belgium a donc décidé de faire don de 600 ordinateurs portables déclassés à Digital For Youth, une initiative qui organise le reconditionnement de vieux appareils pour leur donner une seconde vie dans le cadre de projets sociaux en Belgique. L'accent est mis sur les organisations de jeunesse qui peuvent demander des ordinateurs portables gratuitement. Le groupe Randstad veut ainsi apporter sa contribution à la réduction de la fracture numérique en Belgique.
"Les compétences numériques ne font que gagner en importance à l'école, au travail et pour chercher et trouver un emploi. Nous sommes heureux de contribuer par ce don à la réduction de la fracture numérique et à faciliter ainsi indirectement l'accès au marché du travail. Ce projet répond en outre à notre objectif environnemental qui consiste à ne pas gaspiller des ordinateurs déjà utilisés", souligne Birgit Wachtelaer, conseillère RSE auprès du groupe Randstad Belgique.
"Digital For Youth" vise à fournir à tous les jeunes de notre pays un accès sûr et facile aux TIC. Nous avons constamment besoin d'ordinateurs portables. Nous appelons donc les sociétés à nous faire don de leurs ordinateurs portables déclassés pour qu'ils aient une seconde vie auprès d'un enfant ou d'un jeune. Les entreprises telles que le groupe Randstad qui donnent des ordinateurs portables par notre intermédiaire ont un impact social important. Elles forment les talents numériques de demain et font une réelle différence pour les jeunes", déclare Sylvie Kedzierski, Strategic Partnerships Director de Digital For Youth.