Randstad Group Belgium, leader mondial en matière de services de ressources humaines, ouvre une centaine de postes et prévoit de recruter près de 400 collaborateurs d’ici la fin de l’année, d’une part pour assurer sa croissance et d’autre part pour remplacer du personnel. C’est la conséquence du redressement rapide du marché du travail en général et du marché de l’intérim en particulier, après l’impact négatif de la pandémie de coronavirus au deuxième trimestre 2020. Le marché de l’intérim étant un important baromètre de la conjoncture, le rétablissement de Randstad Group Belgium est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’économie. Avec un taux de vacance d’emploi de 2,9%, la tension sur le marché du travail reste très marquée.
Suite à la progression fulgurante de la pandémie de coronavirus, 2020 fut une année des plus particulières, y compris pour Randstad Group Belgium. L’ensemble du marché de l’intérim a fortement régressé au cours du premier confinement, mais la reprise qui a suivi s’est révélée tout aussi rapide. Le prestataire de services de ressources humaines a ramené 20.000 personnes sur le marché du travail en un minimum de temps, et impacté la vie professionnelle de plus de 175.000 personnes en 2020.
Après avoir bien digéré la pandémie de coronavirus, Randstad Group Belgium a décidé de passer à la vitesse supérieure. C’est dans cette optique que le prestataire de services RH cherche à recruter cent nouvelles personnes pour ses marques Randstad, Tempo-Team, Randstad RiseSmart et Randstad Sourceright, ainsi que pour le développement de son Shared Service Center. La plupart des postes à pourvoir concernent des fonctions de consultants RH pour les 190 agences et 7 centres RH du groupe.
La fonction de consultant RH est sous-estimée. Elle permet pourtant d’avoir un large aperçu du marché du travail. De plus, les possibilités de promotion au sein du groupe sont infinies, et ce poste est idéal pour développer un vaste réseau professionnel grâce aux contacts avec de nombreuses entreprises
Un grand nombre de postes sont également ouverts en vue de soutenir la croissance de différents départements de support. Il s’agit notamment de profils de data engineer, data architect, learning advisor, payroll administrator, HR advisor et digital campaign officer.
Nous sommes extrêmement fiers d’avoir réussi, notamment grâce aux mesures de soutien des autorités, à garantir l’emploi de nos collaborateurs et de pouvoir annoncer aujourd’hui que nous cherchons à nouveau de nombreuses nouvelles recrues pour renforcer nos équipes.
plan cafétéria et nouvelle politique de télétravail
Après une analyse approfondie de sa politique en matière de ressources humaines et de ses conditions de travail par le Top Employers Institute, Randstad Group Belgium s’est vu décerner pour la quatrième année consécutive le certificat attestant de ses bonnes pratiques en matière d’emploi. Le prestataire de services RH continue par ailleurs à investir dans des initiatives visant d’une part à retenir ses travailleurs et d’autre part à attirer de nouveaux collègues. C’est ainsi que l’organisation vient encore d’étendre le plan cafétéria à la possibilité de contracter un leasing vélo ou multimédia, et qu’elle adoptera « post-corona » une nouvelle politique de télétravail permettant de travailler trois jours par semaine à domicile.