usine-volvo-cars-gand
usine-volvo-cars-gand

Volvo Car Gent entamera au printemps la production de la Volvo EX30 100% électrique. Dans le cadre de cette expansion, l’usine gantoise recrutera plus de 350 nouveaux collaborateurs cette année. Volvo Car Gent fera appel au prestataire de services RH Randstad pour le recrutement de nouveaux collaborateurs de production. 

La Volvo EX30 est actuellement la troisième voiture électrique la plus vendue en Europe. La décision de construire également la Volvo EX30 chez Volvo Car Gent augmentera la capacité de production nécessaire à la forte demande dont jouit ce modèle en Europe ainsi qu’à l’exportation mondiale. 

quote icon

La commercialisation de la EX30 est non seulement une nouvelle étape dans le processus d’électrification de Volvo Car Gent, mais aussi l’occasion de renforcer et élargir notre équipe. Pour lancer la production de ce modèle et poursuivre son expansion, nous sommes à la recherche de personnes motivées et désireuses de nous aider à façonner l’avenir de notre usine.

Kim Holvoet
HR Director chez Volvo Car Gent
quote icon

’est grâce à notre expertise et à la flexibilité de notre main-d’œuvre hautement qualifiée que la Flandre s’est forgé une réputation mondiale dans l’industrie automobile. Nous aiderons Volvo Car Gent à former le personnel adéquat afin d’accélérer la production du nouveau modèle EX30. Le choix de Gand pour la construction de ce modèle de voiture respectueux du climat créera non seulement des centaines d’emplois, mais revêt également une importance stratégique pour le développement de l’économie flamande en termes d’électrification des véhicules et de processus de production innovants.

Matthias Diependaele
ministre-président flamand

campagne de recrutement à grande échelle

La première phase de cette campagne de recrutement à grande échelle a démarré cette semaine et un premier groupe d’environ 25 nouveaux collaborateurs s’est déjà mis au travail. Au total, Volvo Car Gent et Randstad souhaitent engager 350 opérateurs, qu’ils aient le profil de débutants ou de collaborateurs expérimentés. Les deux partenaires recherchent essentiellement des candidats dotés de certaines connaissances techniques, mais aussi de la motivation et de l’état d’esprit nécessaires pour participer à la construction de la Volvo EX30 et des autres modèles déjà en cours de fabrication dans l’usine. 

« Après les nombreuses mauvaises nouvelles concernant l’emploi dans l’industrie (automobile) belge, cette bouffée d’oxygène est la bienvenue. Cela fait plusieurs années que Volvo Car Gent est un moteur pour l’emploi en Flandre et au North Sea Port », indique Wim Van der Linden, porte-parole de Randstad. « Nous ne négligeons aucune piste pour dénicher ces nouveaux collaborateurs, car le taux d’emploi en Flandre-Orientale est le deuxième plus élevé de notre pays et c’est la province qui compte le moins de chômeurs. »  

Afin de combler les postes vacants, Volvo Car Gent organisera, en collaboration avec Randstad, des journées de l’emploi réparties sur le réseau d’agences du prestataire de services RH en Flandre-Orientale durant plusieurs samedis de printemps. Les candidats seront directement interrogés et invités à participer à un module ludique au cours duquel ils pourront démontrer leurs compétences pratiques. Les candidats retenus passeront ensuite un dernier test décisif. Outre un salaire particulièrement compétitif (18,50 EUR/h bruts, hors prime d’équipe) et un ensemble d’avantages attractif et étendu, Volvo Car Gent offrira une formation unique au métier d’opérateur ainsi qu’un régime de congés attractif.

postuler et s’inscrire à l’une de ces journées de l’emploi,

  • 15/02/2025: Saint-Nicolas
  • 15/03/2025: Deinze
  • 05/04/2025: Zele
  • 26/04/2025: Waregem
  • 10/05/2025: Alost
contactez-nous