La VRT a décroché le titre d’employeur le plus attractif de Belgique. Parmi ceux qui connaissent l’entreprise, 51 % déclarent qu’ils travailleraient volontiers, voire très volontiers pour cette entreprise. La VRT l’emporte ainsi sur Pfizer et Mediahuis. Dans le non-marchand (hors secteur des soins), c’est Handicap International quise distingue comme le plus attractif, devant les universités d’Anvers et de Leuven.
la VRT neuvième lauréate du Randstad Award
Pour la première fois depuis 2012 (à l’époque : Deme), c’est une nouvelle entreprise qui remporte le Randstad Award. Dans la 22ème édition de l’étude de grande envergure sur les marques d’employeur des entreprises, la VRT se classe devant Pfizer et Mediahuis. Avec DPG Media à la quatrième place, ce sont trois entreprises médiatiques qui occupent le top 4. Sur l’ensemble des répondants qui connaissent la VRT, 51% y travailleraient volontiers, voire très volontiers. La VRT est l’une des entreprises les plus couronnées de l’histoire de la REBR. En 2003, cette entreprise grimpait sur la deuxième marche du podium, juste derrière Pfizer. C’est justement cette dernière qui se classe deuxième aujourd’hui. La VRT est la neuvième entreprise à remporter le Randstad Award après IBM, Janssen Pharmaceutica, Pfizer, GlaxoSmithkline, Bayer, Techspace Aero, Jan De Nul et Deme.
En cinquième position, Colruyt Group décroche son meilleur score : 47%. Même performance pour la Banque Nationale à la sixième place. UCB, Coca-Cola, Multipharma et Tui complètent le top 10.
Nous ne ménageons aucun effort pour donner leurs chances aux talents, envisager l’avenir avec ambition et répondre encore mieux aux souhaits de nos consommateurs. Comme chacun le sait maintenant, nous sommes en plein processus de transformation en vue de devenir plus que jamais la télévision publique de tous les Flamands et Bruxellois. Cet award est le fruit du travail de nombreux collaborateurs de la VRT qui se démènent jour après jour et incarnent d’ailleurs cette passion. C’est un signal clair qu’un très grand nombre de consommateurs de médias apprécient tellement notre offre médiatique au quotidien qu’ils voudraient faire partie de notre équipe. On ne peut que se réjouir d’un tel constat.
top 10 de l’attractivité (relative) des entreprises
- VRT 51%
- Pfizer 50%
- Mediahuis 49%
- DPG Media 48%
- Colruyt Group 47%
- Banque Nationale 46%
- UCB 46%
- Coca-Cola 45%
- Multipharma 45%
- TUI 45%
handicap International, vainqueur dans le non-marchand (hors secteur des soins)
Dans le secteur non marchand, la grande question était de savoir qui succéderait à l’Université de Namur (lauréate de 2014). Comme en 2014, le top 10 est dominé par des universités mais c’est l’ONG Handicap International qui remporte la palme. 57% de ceux qui connaissent l’ONG (24% de l’ensemble des répondants) se verraient volontiers, voire très volontiers travailler dans cette organisation. Ce score élevé vaut à l’ONG de devancer pas moins de sept universités. Les universités d’Anvers et de Leuven suivent en deuxième et troisième positions. Aux côtés des sept universités qui occupent le top 10, on retrouve les Mutualités neutres (7) et la Fondation Roi Baudouin (10).
Nos équipes se spécialisent dans les soins aux personnes handicapées et la prévention des handicaps. Mais elles veillent aussi à ce que les personnes en situation de handicap trouvent une place dans la société et à ce que leur entourage les accepte telles qu’elles sont. C’est ainsi que nous impactons positivement la vie de trois millions de personnes dans soixante pays en développement. Un résultat qui serait impossible sans le travail de notre formidable équipe. C’est donc un réel honneur pour l’équipe de Handicap International de se voir décerner aujourd’hui ce Randstad Employer Brand Award 2022.
top 10 de l’attractivité (relative) des entreprises/organisations du secteur non marchand
- Handicap International 57%
- Universiteit Antwerpen 55%
- Katholieke Universiteit Leuven 53%
- Universiteit Gent 48%
- Université Catholique de Louvain 47%
- Université Saint-Louis Bruxelles 47%
- Mutualités neutres 47%
- Université de Liège 47%
- Université Libre de Bruxelles 46%
- Fondation Roi Baudouin 46%
après Deme, Janssen Pharmaceutica rejoint le hall of fame mondial
Après Deme l’an dernier, c’est au tour de Janssen Pharmaceutica de rejoindre cette année le Hall of Fame. Celui-ci est réservé aux entreprises qui ont décroché à trois reprises la première place en une période de cinq ans. Deme et Janssen font à présent partie d’un groupe sélect d’entreprises dans lequel figurent également Microsoft, Google, Alibaba et Samsung. La durée du séjour est limitée à trois ans. Durant cette période, les entreprises concernées ne sont pas cotées dans le classement national.