Vos employés doivent être satisfaits, mais aussi engagés. Leur implication a un effet direct sur leurs collègues et l’ambiance de travail. Vous avez besoin de collaborateurs qui sont prêts à fournir un effort supplémentaire. Comment les garder motivés? Suivez nos 5 conseils.
1. assurez une formation continue
La moitié des personnes âgées de 18 à 65 ans n’imaginent pas leur carrière sans un recyclage régulier. Vos employés veulent continuer à se développer professionnellement. Qu’est-ce que cela signifie? Qu’il faut prévoir du temps, de l’argent et de l’espace pour la formation continue. Ainsi, les employés se sentent plus engagés et développent un fort sentiment de loyauté envers votre entreprise. Offrir des opportunités de développement est essentiel pour garder les talents au sein de votre organisation. En d’autres termes, ceux qui se voient offrir des opportunités resteront plus longtemps à travailler pour votre entreprise et pour vous.
2. donnez du feedback et montrez votre appréciation
Tout le monde aime entendre son patron louer son travail. Il y a eu un couac? Donnez un feedback constructif. La reconnaissance de votre personnel peut se faire de plusieurs manières : écoutez-les, informez-les des changements en temps utile et de manière approfondie, et soutenez-les si nécessaire.
3. accordez de l’attention au bien-être physique et mental
Les employés engagés sont plus résilients. C’est à vous, en tant que manager, de surveiller leur bien-être et d’intervenir si nécessaire. Essayez d’évaluer l’équilibre travail/vie privée de vos employés. Certains employés sont fréquemment en arrêt maladie? Dans ce cas, il y a de fortes chances qu’ils soient malheureux au travail. En vous concentrant sur leur bien-être, vous verrez que l’engagement augmentera naturellement.
4. offrez des primes et une rémunération appropriées
L’engagement de vos employés n’est pas à sens unique. Vous devrez investir en tant qu’employeur. Ceux qui travaillent très dur doivent évidemment être récompensés. Cela peut se faire de différentes manières: en salaire, avec des avantages extra-légaux ou via une formation.
5. un contrat fixe est un signe de confiance
Avec un contrat à durée indéterminée, vous motivez vos employés dès le départ. En tant que patron, vous faites tout de suite tapis et cela crée un lien de confiance mutuelle.Vous aimeriez connaître les autres avantages d’un contrat à durée indéterminée?