https://www.randstad.be
https://www.randstad.be

Le projet BXL Talent For Diversity de Randstad RiseSmart Employability, filiale du Groupe Randstad, a été sélectionné par la Région bruxelloise dans le cadre de son appel à projets visant à promouvoir la diversité et à lutter contre la discrimination à l'embauche.

quote icon

'Het is belangrijk om werkzoekenden te coachen en hen te leren hoe ze vooroordelen op de arbeidsmarkt kunnen ontkrachten', zegt projectmanager Aline Bernard van Randstad RiseSmart Employability.

Le 6 décembre, Didier Gosuin, ministre de l'Économie et de l'Emploi de la Région Bruxelloise, présentait les 16 lauréats de l'appel à projets lancé par le Service Public Régional Bruxelles Économie et Emploi. Parmi les projets retenus figure BXL Talent For Diversity de RiseSmart Employability, démonstration de notre implication et de notre expertise en matière de diversité.

mettre fin aux clichés

“BXL Talent for Diversity associe les deux axes d'activité de Randstad RiseSmart Employability, souligne Aline Bernard, Project Manager, à savoir l'insertion professionnelle et la consultance en matière de diversité. Le projet va consister d'une part à inviter les entreprises à partager leurs expériences et bonnes pratiques en matière de diversité et de lutte contre la discrimination à l'embauche, d'autre part à développer avec elles de nouveaux outils grâce à des ateliers basés sur la démarche appréciative. Il s'agit d'une approche positive partant des succès des entreprises pour aboutir à un plan d'actions.” Par ailleurs, Randstad RiseSmart leur présentera des candidats issus de projets d'insertion en vue d'une éventuelle embauche. “L'objectif est de travailler avec les entreprises participantes sur les préjugés et les stéréotypes, dans le but de changer les mentalités.”

ouvrir des portes

Dès la fin 2017, Randstad RiseSmart Employability commence à envoyer ses premières invitations aux entreprises partenaires de Randstad susceptibles d'être intéressées par ce projet. “La Région bruxelloise nous a demandé de favoriser les entreprises qui ne disposaient pas encore de plan diversité Actiris, afin de soutenir celles qui n'ont pas la possibilité ou n'ont pas encore amorcé de démarche en ce sens. La consultance que nous fournissons en dehors de ce projet est un service payant. Le financement par la Région bruxelloise permettra d'en ouvrir l'accès à d'autres entreprises, y compris de petites structures qui n'ont pas forcément les moyens financiers de s'offrir des formations à la diversité.”