Certains employeurs demeurent assez réticents envers les 'seniors'. Mais les candidats travailleurs plus âgés peuvent partager leur expérience et leurs connaissances, ce qui est un enrichissement pour les autres collègues.
“Il est impossible de généraliser, naturellement, mais les plus de 60 ans sont souvent des travailleurs très loyaux.” Karin Beullens, consultant chez Randstad
De plus, ils contribuent à instaurer le calme sur le terrain, et portent sans doute un regard différent de leurs collègues plus jeunes sur les personnes et les situations. Ce qui bénéficie à l'atmosphère générale et à la collaboration. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils ne sont pas plus souvent malades que les jeunes et ils remplissent une fonction d'exemple.
Enfin, ils sont moins centrés sur eux-mêmes: ils ne souhaitent plus 'faire carrière' à tout prix, ils cherchent moins à imprimer leur marque et constituent d'excellents coaches.
Il est impossible de généraliser, naturellement, mais les plus de 60 ans sont souvent des travailleurs très loyaux. Ils sont généralement heureux de leur nouveau défi et s'y engagent pleinement. Vous recrutez de l'expertise, de la maturité et de la loyauté!
Les travailleurs plus âgés ne changeront pas d'emploi pour 100 euros supplémentaires par mois. Par ailleurs, ils se montrent plus flexibles que les trentenaires, par exemple, car ils sont souvent moins liés aux horaires que les travailleurs qui ont de jeunes enfants.