pourquoi la marque de l'employeur?
Les entreprises bénéficiant de fortes marques de l'employeur touchent deux fois plus de candidats que les autres. De plus, le taux de rotation du personnel y est nettement moins élevé.
construire une marquederniers article sur la marque d'employeur
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qu'est-ce que l'image de marque de l'employeur?
L’employer branding. Un mot à la mode dont beaucoup ignorent la signification. Un long processus qui nécessite une stratégie claire. Mais de quoi s’agit-il exactement? Et comment gérer soi-même sa marque employeur?
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l’employer branding: de quoi s’agit-il?
Une marque d'employeur, également connue sous le nom de « marque employeur », est ce qui vous permet de vous démarquer auprès de vos talents actuels et potentiels. C'est une stratégie qui permet d'attirer des employés potentiels et de maintenir l'enthousiasme et la motivation des employés actuels.
À une époque où le marché du travail est tendu et où le taux de rotation est élevé, les entreprises se battent pour attirer des employés nouveaux et existants. La réputation joue un rôle important à cet égard. Aujourd'hui, il est plus important que jamais de construire une image positive de l'entreprise - et de la projeter non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur.
La définition de la « marque employeur » réside donc dans l'interaction entre le marketing et les ressources humaines. Grâce à une stratégie de marque appropriée, les ressources humaines peuvent positionner l'entreprise comme un employeur attrayant, ce qui permet à la fois d'attirer de nouveaux employés et de conserver les bons employés à long terme.
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pourquoi faut-il investir dans l’employer branding?
La création d'une image de marque solide pour l'employeur permet non seulement d'attirer les meilleurs talents, mais aussi de favoriser une culture où les employés sont engagés et motivés à long terme. Pourquoi se fondre dans la masse quand on peut se positionner comme l'employeur de choix? En investissant dans votre marque employeur, vous augmentez non seulement votre capacité à attirer les talents, mais aussi votre capacité à les retenir et à créer une main-d'œuvre qui propulse votre entreprise vers de nouveaux sommets.
Nous sommes confrontés à une grave pénurie sur le marché du travail. Cela signifie que l'employé est à la barre. Rien que pour cela, il est important que votre entreprise soit attrayante. Après tout, une marque d'employeur forte attire les bons talents.