Pour la 25ème année consécutive, le prestataire de services RH Randstad a mené une étude sur l’attractivité des plus grands employeurs de Belgique auprès de plus de 12.000 répondants. Cette année, c’est Mediahuis qui décroche le titre d’employeur le plus attractif. Parmi les personnes connaissant Mediahuis, 55% déclarent qu’elles aimeraient, voire aimeraient beaucoup, y travailler.
La marque d’employeur de Mediahuis ne révèle quasiment aucun point faible. Ce groupe médiatique affiche un meilleur score que la moyenne globale pour presque tous les critères. Seule l’accessibilité lui vaut un résultat nettement inférieur à la moyenne globale (3,18 contre 3,32). Les écarts les plus positifs concernent le contenu de la fonction (3,77 contre 3,50) et les perspectives d’avenir (3,66 contre 3,50)
pourquoi mediahuis est-elle l’employeur le plus attractif?
(score moyen sur une échelle de 1 à 5)
Chez Mediahuis, nous pensons qu’une marque d’employeur forte prend sa source à l’intérieur: au départ de vraies histoires, vécues par de vrais humains. Grâce à l’engagement quotidien de nos collègues, à notre culture qui se veut chaleureuse et humaine, à notre souci de développement et de croissance, nous parvenons à refléter une image authentique de nous-mêmes. Nous investissons résolument dans un mélange de petites et grandes initiatives, en poursuivant toujours le même objectif: révéler au monde extérieur notre univers intérieur.
Cette reconnaissance est une belle confirmation que nous y parvenons. Je vois donc la remise de cet Employer Brand Award comme un immense merci à tous nos collègues qui contribuent jour après jour à relayer spontanément les histoires de notre Mediahuis. Mediahuis, c’est eux! - Martine Vandezande, CHRO chez Mediahuis.
L’entreprise pharmaceutique UCB et le prestataire de services financiers Euroclear complètent le top 3. Parmi les entreprises en forte progression figurent Inditex (+6,84 pp.), notamment connue pour Zara, Bershka et Massimo Dutti, ainsi que Multipharma, le plus grand groupe pharmaceutique du pays (+4,87 pp.).
Détail frappant: mediahuis est la troisième entreprise médiatique à se voir décerner le Randstad Award en quatre ans, après la VRT (2022) et DPG Media (2023, conjointement avec GSK). Avec une sixième position, DPG Media est la seule autre société médiatique à figurer dans le top 20. La VRT et Roularta Media Group retombent respectivement en 22ème et 30ème positions.
Après deux victoires de suite, la société GSK doit se contenter d’une huitième place, elle qui avait décroché le premier prix en 2004, 2008, 2014, 2016, 2023 et 2024. Ce qui en fait, dans l’histoire de la Randstad Employer Brand Research, l’employeur le plus attractif avec Janssen.